Qui sommes-nous...
Ce que nous croyons.
POURQUOI NOUS EXISTONS
Nous sommes à un tournant décisif : le moment du changement, c’est maintenant.
Les anciens paradigmes et modèles de travail ne répondent plus aux exigences d’un monde en transformation rapide. Aujourd’hui, les individus aspirent à des organisations capables d’évoluer avec agilité, ayant une approche humaine, axée sur un objectif et durable.
Les organisations centrées sur l’humain sont celles où les personnes se sentent libres d’être authentiques, se soucient des besoins des autres et ont l’espace nécessaire pour évoluer et devenir la meilleure version d’elles-mêmes en contribuant pleinement à une vision collective.
SOMMES-NOUS FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE ?
Nous accompagnons les organisations prêtes à développer vision, clarté et agilité pour naviguer efficacement dans un monde en perpétuel changement.
Nous travaillons aux côtés de leaders visionnaires et d’agents de transformation qui veulent bâtir une culture centrée sur l’humain, favorisant la croissance des personnes, des profits et de la planète.
Si vous recherchez une approche de consultation traditionnelle,
nous ne sommes peut-être pas le bon choix pour vous.
Mais si vous êtes prêt à repenser le changement, parlons-en.
Co-fondatrice Caroline Samné
Caroline Samné travaille avec la conviction que les stratégies qui engagent la participation du client sont cruciales. En tant qu’agent de facilitation et de changement, son expertise se situe dans le développement de processus permettant aux clients de trouver des solutions durables à long terme qui s’adaptent à leur environnement, leur culture d’entreprise et leurs divers besoins organisationnels.
Elle est d’avis que le client doit être non seulement un partenaire dans le processus d’identification des réponses aux problèmes que l’organisation rencontre, mais également l’ultime propriétaire de la solution.
Caroline détient un Baccalauréat en psychologie et une Maîtrise en intervention sociale (développement organisationnel). Elle travaille dans le domaine du développement communautaire et organisationnel depuis 1991.
Comme facilitateur professionnel Caroline est apte à diriger le processus et la dynamique des groupes, permettant aux participants de se concentrer uniquement sur la tâche ou la question en cours.
Son expertise se situe dans la facilitation de divers processus, de stratégies de gestion du changement, du changement de culture, le développement de groupes et de la formation d’équipes.
Caroline a travaillé dans les secteurs public, parapublic, privé et communautaire. Elle enseigne à temps partiel à la Faculté des Sciences humaines de l’Université Concordia depuis 2002.
Co-fondatrice Anne Pertus
Anne Pertus est la co-fondatrice de The Pillars/Les Piliers, une compagnie basé à Montréal de conseil en gestion qui se spécialise dans le développement organisationnel, plus précisément dans le développement du capital humain, la gestion des talents, la gestion du changement et l'apprentissage organisationnel.
Anne Pertus possède l’expertise pour jumeler stratégiquement la bonne personne pour le poste et pour en assurer leur succès professionnel. Parfaitement bilingue, formatrice diplômée en communications et leadership d’équipe et possédant une approche de coaching elle aide aussi les gestionnaires et les équipes des entreprises à ouvrir les lignes de communication, améliorant ainsi la productivité. Certifié en plusieurs évaluations psychométriques, Anne identifie les talents, évalue les comportements et habiletés et développe les gens en focalisant sur leurs forces.
En appuyant la direction et le personnel pour bâtir sur ses points forts Anne tire profit de leurs talents potentiels. Elle leur assiste dans la planification stratégique et facilite la mise en œuvre d’ateliers centrés sur l’action pour assurer le succès des objectifs stratégiques.
Anne chapeaute la Communauté de Pratique sur La Relève pour le RCMQ (Réseau des conseillers en management du Québec) à Montréal, Anne détient un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université Bishop.
Elle a plus de 20 années d’expérience au sein d’entreprises nationales et internationales telles que Dun & Bradstreet, Motorola Canada, London Life, Formation Dale Carnegie Training, les Services Kelly. Dans le domaine de la consultation, elle a œuvré avec le Groupe Lecavalier & Associés et a formé sa propre entreprise avant de fusionner avec ses partenaires d’affaires en 2010 pour former The Pillars.